17 ERREURS QUE COMMETTENT TROP DE VÉTÉTISTES ET COMMENT Y REMÉDIER

Améliorez vous en évitant les erreurs les plus communes rencontrées dans le monde du VTT

Je fais un court mail pour revenir rapidement sur quelque chose.

Déjà merci de suivre mes mails. Je ne reçois que des retours positifs et c’est un plaisir.

Je ne suis pas un expert du VTT.

Je suis un pratiquant passionné qui cherche à s’améliorer.

Finalement les conseils que je donne par les mails sont avant tout un moyen pour moi d’avancer

Cela demande un travail de recherche et de réflexion sur ma propre pratique.

Alors non je ne suis certainement pas le guru du vélo. Par contre, je suis quelqu’un qui peut tout à fait te comprendre car j’ai vécu les mêmes erreurs que toi.

Bien sûr il y a eu aussi les réussites.

Mais surtout concernant les erreurs, j’ai pu faire les mêmes et j’ai réussi à les corriger. Alors pourquoi ne pourrais-je pas aussi te partager comment j’ai fait ?

D’ailleurs j’utilise le passé, mais il y a toujours pleins d’aspects où il faut que je m’améliore.

Et justement concernant le protocole de l’échauffement donné la fois précédente au cas où tu l’aurais raté, ça fait plusieurs mois que j’essaie de me motiver à réellement mettre en place ça.

Du coup, je m’engage envers toi et les 900 autres personnes qui suivent ces mails que je vais à la fin du mois avoir essayer le protocole et l’adapter pour moi.

Donc grâce à toi, je suis allé me renseigner sur comment faire et maintenant ça me motive à m’améliorer car je mets en place tout cela !

Pourquoi je fais ce mail ?

Je ne voudrais pas que l’on prenne pour ce que je ne suis pas.

Je peux bien sûr me tromper ou avoir une pratique différente de la tienne, qui fait que je ne vois pas les subtilités de ta pratique.

N’hésite donc pas à me corriger ou à apporter ta vision des choses lors des mails.

On pourra ainsi apprendre mutuellement.

Bien sûr de l’autre côté, je ne cherche pas à partager du vent. Je cherche à apprendre par différents livres, recherches, par des amis ou par mon expérience !

Ça fait bientôt 2 ans que le blog existe. Même si je ne peux peut être pas aider pleinement les meilleurs parmi vous, je peux certainement aidé à catapulter les résultats des débutants et intermédiaires sans trop de connaissance sur l’entrainement.

Aussi, j’aimerais qu’on puisse échanger plus toi et moi. Notamment, j’aimerais essayer de faire davantage de mails où je réponds à tes questions, peu importe le sujet (bon sur le VTT quand même…).

C’est comme à l’école, si tu te poses une question, tu n’es surement pas le seul. C’est juste que les autres ont peur de demander au prof.

Alors vas-y la prochaine fois que tu veux savoir quelque chose !

A la prochaine !


Thomas
Thomas

Je m'appelle Thomas. Je commence en tant que débutant et je vais poster ici tout ce que j'apprends pour que l'on s'améliore ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée